Guinée: Délestage électrique, les quartiers de Coza renouent avec l’obscurité

298

Conakry- Le délestage électrique a recommencé de plus belle dans la cité avec des coupures intempestives et ou le manque totale. Dans certains quartiers qui étaient servis par rotation régulière d’un jour d’intervalle sont aujourd’hui dans le noir dans la presque totalité de la semaine, a constaté Afrinews.org.

Abdoulaye est citoyen de Bantounka2 ‘’nous, ici on avait commencé à recevoir normalement le courant avec la rotation. Mais depuis le début du mois de juin on a encore constaté des délestages de plus en plus récurent dans notre quartier ici. Même quand c’est notre tour le courant ne vient plus. Ça peut faire de fois 4 jours sans qu’on est le courant’’

Mme Kadiatou est ménagère dans le quartier petit Simbaya pour aider son mari à subvenir aux besoins de la famille elle vend de l’eau glacé et des ‘’Bissabs’’. Mais, le manque du courant semble avoir diminué ses bénéfices.

‘’Il n’y a pas le courant chez nous depuis plusieurs jours et cela a beaucoup contribué à diminuer ma clientèle parce que les gens qui achètent l’eau si ce n’est pas glacé ils ne prennent pas. Je fais aussi des Bissabs, les enfants aussi ne viennent plus parce qu’ils trouvent que ce n’est plus glacé. Vraiment, c’est déplorable’’, s’indigne-t-elle.

Les autorités doivent réagir au plus vite pour éviter encore des nouvelles manifestations parce que les citoyens de Coza semblent être dégoutés de cette situation du manque du courant électrique. Les jeunes n’excluent pas de reprendre encore les rues si le délestage perdure.

Il faut rappeler que pendant les mois passés les manifestations contre les délestages électriques ont fait d’énormes dégâts à Conakry surtout dans les différents quartiers de Simbaya où pendant 3 jours successifs les citoyens ont barricadé les routes.

Abdoul Malick Diallo pour afrinews
666 19 56 20




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.