Conakry- le président guinéen en visite à Londres a fait escale à Paris où il s’est entretenu avec le secrétaire général de la francophonie, Abdou Diouf pour saluer son implication pour la relance du dialogue politique en cours dans son pays, a appris Afrinews.org
‘’Si le dialogue a pu avoir lieu, a déclaré Alpha Condé, c’est en très grande partie grâce à l’engagement personnel du président Diouf. Je suis venu remercier le président de la Francophonie pour le rôle qu’il a joué pour qu’on arrive à un dialogue. Nous avons besoin de la paix. La Guinée a beaucoup de retard malgré des richesses immenses et donc on a besoin de tenir des élections législatives pour que les investisseurs puissent venir’’ a avoué Alpha condé aux medias français.
Dans son entretien, le président guinéen a laissé entendre qu’il se plierait à la décision de la céni quant à un éventuel report ou pas des législatives du 30 juin.
Pr Alpha condé participera au sommet du G8 à Londres en tant qu’invité spécial du premier ministre Britannique, a indiqué au préalable un communiqué de la présidence guinéenne.
Maladho Barry pour Afrinews