Conakry- Après la rencontre d’hier lundi, les acteurs politiques devraient se retrouver cet après midi avec le facilitateur onusien autour de la table de dialogue au palais du peuple. Seulement que la rencontre d’aujourd’hui a été boudée par l’opposition républicaine, a constaté sur place Afrinews.org.
Le porte parole du gouvernement que notre reporter a tendu le micro explique ‘’vous avez vu on n’était pas au complet. Je ne l’explique pas. Peut être on aura pris une invitation dans les heures à venir puisqu’on a pris un rendez vous demain matin. Moi je n’ai pas d’explication peut être que le facilitateur en a eu quand même. On va attendre demain. D’ici là vous pouvez vous transportez dans leur siège’’, a indiqué Albert Damantang Camara.
Le premier ministre quant à lui, a coupé court en disant qu’ ‘’il n’y a rien’’. Et que le dialogue reprendra demain matin à 10 heures.
L’opposition explique son absence par le fait que ‘’nous n’avons pas eu un ordre du jour par rapport à cette rencontre. On n’a pas été officiellement informé de la rencontre on se prépare pour les prochaines réunions’’, a expliqué Ahmed Tidiane Diallo de l’ADN
Abdoul Malick Diallo pour Afrinews