Conakry- une bonne partie de la capitale guinéenne reste paralysée depuis hier. Ce qui est curieux, cette décision n’a pas été prise par une structure quelconque. Le jour des obsèques des 11 victimes mercredi au cimetière de Bambeto, des personnes ont lancé des messages comme quoi, pas d’activité jusqu’au lundi en solidarité avec les parents des victimes et pour dénoncer les dégâts subis par les opérateurs économiques, a appris Afrinews.org de source concordante
Et comme il fallait si attendre, hier jeudi et jusqu’à ce matin (11heures TU), le commerce était fermé au marché de Madina, de Taouyah, Matoto et sur les périphériques de la route le prince. Sur ce tronçon, il n’y avait pas de circulation, des jeunes érigés en policier désorientaient les véhicules sans casse.
A kaloum, centre des affaires, ce jeudi, la paralysie était ressentie, il y avait peu de mouvement. La circulation n’était pas fluide.
Un calme précaire règne dans l’axe Cosa-Hamdallaye, une forte présence policière et gendarme dans les différents carrefours et autres points stratégiques.
L’opposition rend visite cet après midi aux blessés des derniers événements ainsi que les familles éplorées, a-t-on appris
Le bilan de ces violences ont fait 12 morts et plus de 89 blessés, selon le gouvernement.
Mariam diallo pour Afrinews