Communiqué de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon Belgique

337

L’association Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon Belgique condamne avec la dernière énergie les tueries et les violations des droits de l’homme en Guinée. Les récents évènements démontrent suffisamment que le respect des droits de l’homme est loin d’être la préoccupation des autorités guinéennes. La spirale de violence entretenue par le régime de Monsieur Alpha Condé conduit dangereusement notre pays vers la guerre interethnique. Il est déplorable que la communauté internationale observe le silence ou procède à des condamnations générales.

Les forces de l’ordre et des milices à la solde de Monsieur Condé se livrent encore une fois à des viols de femmes, à des exécutions sommaires de jeunes et à la destruction des biens de la communauté peule. Les quartiers à dominance peule sont assiégés par les forces de l’ordre et les milices du gouvernement. Des exactions barbares y sont commises par ses escouades.

Cette situation inquiète particulièrement Pottal-Fii-Bhantal FoutaDjalon Belgique. Notre association lance un appel aux dirigeants des pays
européens en général et ceux de la Belgique en particulier pour qu’ils condamnent avec fermeté la violence ethnique en Guinée. C’est l’occasion aussi de mentionner que maints citoyens peuls demandeurs d’asile en Belgique sont des cibles du régime ethnocentristes de Mr. Alpha Condé.

Nous réitérons donc notre appel aux autorités belges pour une revue plus indulgente des demandes d’asile des ressortissants guinéens.

En ces heures tragiques de notre pays, Pottal-Fii-Bhantal FoutaDjalon Belgique lance un appelle à tous les originaire du Fouta-Djalon pour resserrer les liens de solidarité de notre communauté pour sauver la Guinée des ravages d’un génocide programmé.

Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon Belgique réitère sa solidarité avec les militants, journalistes et tous les défenseurs de droits de l’homme qui subissent la terreur du regime en Guinée.

Nous nous inclinons respectueusement sur la mémoire des victimes qui sont tombées dans la bataille pour la démocratie dans notre pays.

Le Bureau Exécutif de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon Belgique




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.