Guinée: ‘’M. Alpha Condé a toutes les chances de finir en prison et en enfer’’ dixit Mouctar diallo

409

Conakry- Le président des Nouvelles Forces Démocratiques(NFD) n’entend plus arrêter d’invectiver le président de la république pour son refus de dialoguer avec l’opposition républicaine. Mais aussi son silence par rapport aux multiples tueries perpétrées par les forces de l’ordre aux militants de l’opposition, a constaté Afrinews.org.

Le fossé se creuse d’avantage entre le pouvoir en place et l’opposition républicaine. Ceci est une preuve tangible de l’approfondissement de la crise sociopolitique. Les leaders politiques ont durcit le ton et ont dénoncé le recul de la démocratie dans notre pays. Parmi les leaders politiques le président des NFD tient les propos les plus amers à l’égard du chef de l’Etat. Notre reporter lui a tendu le micro pour recueillir ses sentiments le jour des obsèques funèbres des six militants de l’opposition tués par les forces de l’ordre.

‘’Nous avons les sentiments de tristesses, nous enterrons encore nos morts. M. Alpha Condé continue de tuer des guinéens. Vous avez constaté depuis qu’il est venu au pouvoir il y a eu au moins une centaine des guinéens qui ont été tués dans l’exercice de leur droit pour revendiquer des élections transparentes, la démocratie et la meilleure condition de vie. C’est pour cela ils ont été tués’’, s’est indigné M. Mouctar Diallo.

Plus loin, le président des NFD a attiré l’attention sur l’enlisement de la situation sociopolitique du pays en disant que le chef de l’Etat est sur le chemin de la prison ‘’M. Alpha Condé a toutes les chances de finir en prison et en enfer’’, a-t-il menacé avant de dire que l’opposition continuera le combat.

‘’Et soyez sur que nous n’allons pas nous laisser faire. Nous allons continuer le combat pour l’instauration d’une véritable démocratie pour que les guinées soient unis et heureux’’, a-t-il promis

Il faut noter que Mouctar Diallo est loin d’être à sa première prise au chef de l’Etat. Récemment il avait dit qu’il préfère Moussa Dadis Camara qu’Alpha Condé.

Abdoul Malick Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.