Guinée: le gouvernement restitue 5 corps des victimes à l’opposition

355

Conakry- l’opposition républicaine par la voix de cellou dalein diallo a annoncé ce vendredi que le gouvernement a restitué 5 des 6 corps des victimes des derniers événements politiques qui ont endeuillés le pays, a appris Afrinews.org

Selon, le chef de file de l’opposition, le gouvernement a décidé de garder le corps de Boubacar diallo pour des besoins d’enquête, a-t-il regretté. Mais il a promis de l’organiser une fois le corps sera livré des funérailles digne de nom.

Cellou dalein diallo qui intervenait sur une radio locale a invité les militants de l’opposition à se mobiliser pour l’inhumation des corps des victimes le lundi prochain. Le cortège partira de la mosquée Fayçal après la prière de 14heures jusqu’au cimetière de Bambeto dans la commune de ratoma, a-t-il annoncé.

La revendication de l’appartenance des corps à l’UFDG ne serait pas bien appréciée par certains ténors de l’opposition républicaine. Certains disent ne pas comprendre qu’à chaque fois qu’il y ait des morts à l’occasion des manifestations politiques, cellou dalein diallo s’empresse à revendiquer l’appartenance des victimes à sa formation politique.

Mariam diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.