Guinée: ”je pense que la prochaine marche on demandera le départ d’Alpha Condé” dixit Cellou Dalein

670

Conakry- lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG qui s’est tenue aujourd’hui au siège du parti à la minière Cellou Dalein Diallo a dénoncé la volonté du président Alpha Condé de ne pas vouloir dialoguer avec l’opposition. Le chef de file de l’opposition est allé jusqu’à menacer de demander son départ, a appris Afrinews.org.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu à informer les militants de son parti sur cette décision du report de leur marche du jeudi dernier.

‘‘Lorsque nous prenons une décision c’est après avoir murement réfléchi. nous sommes sûr que Alpha Condé ne va pas faire de concession. et ne travaillera pas pour l’ouverture du dialogue. Mais, il faut qu’il en porte toute les responsabilités” a estimé Cellou Dalein Diallo.

Il accusé le président de la république de ne pas vouloir aller au dialogue: “aujourd’hui les partenaires montent et descendent je crois qu’Alpha Condé ne veut rien céder. Je ne peux pas conclure mais à l’heure qu’il est je suis convaincu qu’il tient à faire un passage de force et à vouloir organiser les élections le 30 juin. Sans faire le dialogue préalable sans faire aplanir les divergences pour que tous les partis puissent aller aux élections” a-t-il laissé entendre.

Plus loin; et avec un ton fracassant il a invité les militants à rester fortement mobilisé derrière l’opposition qui désormais n’exclue pas d’ajouter à leurs revendications le départ d’Alpha Condé.

‘‘Ce que je vous demande maintenant c’est de vous préparer parce que Alpha ne veut pas céder et on ne le laissera pas faire. Alors nous allons relancer les manifestations…je pense que la prochaine marche on demandera le départ d’Alpha Condé parce qu’il ne veut pas de dialogue”.a menacé Cellou Dalein Diallo.

Abdoul Malick Diallo pour Afrinews
666 19 56 20




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.