Panique dans les écoles à cause d’Ebola: ‘’ Cela relève du mensonge’’, dixit le premier ministre

628

Conakry- la psychose d’Ebola gagne les esprits. Cela ne laisse pas les autorités indifférents, lors d’une rencontre avec le collège des imams de la capitale, le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana a dénoncé les rumeurs qui courent ces derniers jours dans plusieurs écoles faisant croire que la croix rouge s’apprêterait à vacciner les enfants et distiller le virus Ebola dans le milieux scolaire, a appris Afrinews.org

‘’La rencontre avait pour objectif d’engager d’avantage les imams à cette riposte et à appuyer les efforts du gouvernement et des partenaires qui sont sur le terrain particulièrement par rapport sur les fausses rumeurs qui sont distillés par-ci-par là pour faire peur aux populations comme ce qui a été dans les écoles ces derniers jours. Des rumeurs selon lesquelles, le gouvernement s’apprêterait aller vacciner les enfants à l’école ou à aller distiller Ebola dans les écoles. Cela relève du mensonge pure et simple. Les imams vont commencer à prêcher dans les mosquées pour dire que tout cela est faux. Ils vont aller aussi à l’intérieur du pays pour relayer cette information pour qu’on puisse remporter cette lutte’’, a-t-il déclaré au micro de nos confrères de la radio nationale.

Le chef du gouvernement guinéen a également lancé une invite aux hommes de Dieu: ‘’Que tous les imams de la république s’abstiennent de prier sur les corps qui n’ont pas été sécurisés, de participer à des enterrements non sécurités. D’appeler les populations au calme et de demander surtout aux élèves et parents d’élève de se retourner en classe pour que l’avenir de nos enfants soit assuré’’, a-t-il conclu.

Depuis trois jours, une rumeur circule dans les écoles de la capitale et dans la ville de Kindia comme quoi, le gouvernement est en train de procéder à une vaccination des enfants et distiller le virus Ebola dans les écoles. Cette situation a crée la panique dans plusieurs établissements d’enseignements.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.