Panique dans les écoles à cause d’Ebola: débandade totale à Friguiagbé

451

Conakry- les paniques dans les écoles à cause d’Ebola continuent. Après les écoles de la capitale, c’est au tour des villes de l’intérieur du pays d’être victimes de ces folles rumeurs sur une éventuelle vaccination des élèves dans les établissements scolaires. Ce jeudi, une vague de panique des élèves a causé plusieurs dégâts matériels dans la sous-préfecture de FRIGUIAGBE, préfecture de Kindia, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, tout est parti du centre de loisir de Monte boundji, la rumeur s’est propagée dans la ville et les alentours. C’est ainsi que les parents d’élèves se sont précipités dans les différentes écoles pour chercher chacun son enfant. Les lieux publics ont été envahis par les élèves et autres qui ont commencé à jeter des pierres sur les espaces publiques. Les installations sanitaires ont été saccagées. Ensuite, certains élèves ont pris la direction de l’école privée Jean Simone kourouma et le centre Monté Boundji, où ils ont détruit presque tous les matériels et autres objets de valeur.

Depuis trois jours, une rumeur circule dans les écoles de la capitale et à l’intérieur du pays faisant croire que le gouvernement est en train de procéder à une vaccination des enfants et distiller le virus Ebola dans les écoles. Cette situation a crée la panique dans plusieurs établissements d’enseignements.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.