Réticence des populations à la lutte contre Ebola: le gouvernement guinéen adopte une nouvelle stratégie

336

Conakry- Face à la réticence des populations dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola, les autorités guinéennes ont adopté une nouvelle stratégie dite draconienne. C’est le chef du gouvernement guinéen, Mohamed Saïd Fofana qui l’a annoncé en personne cette semaine, a appris Afrinews.org.

Pour le premier ministre, le gouvernement n’hésitera plus à utiliser la force pour lutter contre les résistances: ‘’Nous allons devoir utiliser le bâton’’, affirme Mohamed Saïd Fofana. Et d’ajouter: ‘’ nous n’accepterons plus que des personnes informées sur les méfaits de la maladie nous fassent reculer dans la lutte contre cette épidémie’’, a-t-il prévenu dans un ton ferme.

Selon les statistiques fournies à la date du 05 février 2015 par la coordination, l’épidémie d’Ebola refait surface dans (4) quatre préfectures de la guinée un (1) cas confirmé à Siguiri, deux (2) cas dans la préfecture de Tougué, deux (2) agents de Santé aussi infectés dans la préfecture de Forécariah et (11) cas d’Ebola tous confirmés dans la préfecture de Lola.

D’après, la coordination nationale en charge de la lutte contre Ebola, ces nouveaux cas sont dus à la réticence des populations qui habitent dans ces villages.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.