Le sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria Stephen Keshi a signé mardi un nouveau contrat de deux ans, mettant fin aux spéculations sur son avenir à la tête des Super Eagles, absents de la CAN-2015.
“C’est le moment pour nous tous de nous rassembler pour nous battre pour cette nation, a déclaré le technicien de 53 ans lors de la cérémonie officielle de signature de son contrat. Je vous demande de mettre le passé derrière vous afin de prendre ensemble un nouveau départ. ”
Le contrat initial de trois ans de Keshi, qui avait conduit le Nigeria à la victoire finale à la Coupe d’Afrique des nations 2013, avait pris fin après le Mondial-2014. Le Nigeria avait été éliminé en 8e de finale par la France.
La non-qualification du Nigeria à la CAN-2015 avait laissé planer le doute sur l’avenir de Keshi à la tête de la sélection nationale. Les négociations avaient également semblé s’enrayer en février lorsque le technicien avait comparé la proposition de renouvellement du Nigeria à “un contrat d’esclave”.
Keshi, vainqueur de la CAN-1994 en tant que joueur, avait débuté sa carrière de sélectionneur au Togo, qualifiant alors le petit pays au Mondial-2006, à la surprise générale.
AFP