Guinée: l’opposition républicaine appelle à une nouvelle marche Mercredi prochain

318

Conakry- décidément le bras de fer pouvoir et opposition continue. Après sa marche perturbée ce jeudi 18 Avril, l’opposition compte organiser une nouvelle marche suivant le même itinéraire le Mercredi prochain et d’une journée ville morte le lendemain, a appris Afrinews.org

C’est à l’issue de la brève réunion que les leaders ont eu au domicile privé de sidya Touré que cette décision a été prise, a-t-on appris.

Selon les déclarations des uns et des autres, les leaders sont résolument engagés à affronter le pouvoir du président Alpha condé qui n’entend pas céder aux revendications de l’opposition.

Lors des interventions à l’héliport de la belle vue, sidya touré, lansana koyaté, jean marc telliano, Mouctar diallo et fodé Mohamed soumah ont rappelé les exigences de l’opposition à savoir le vote des guinéens de l’étranger aux élections législatives et le renvoi du couple sabary-waymarck.

Focus d’afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.