Etats-Unis: Les ”attentats” de Boston condamnés

345

Les réactions n’ont pas tardé à travers le monde après le double ”attentat” de Boston qui a fait au moins 3 morts et de nombreux blessés.

”Nous ne savons pas encore qui a fait ça, ni pourquoi, et nous ne pouvons pas faire de conclusions hâtives”, a d’abord déclaré le Président Barack Obama.

”Mais nous trouverons ceux qui sont responsables, pourquoi ils ont fait cela”, a-t-il dit ajoutant qu’ils sentiront tout le poids de la justice.

Le Président russe Vladimir Poutine a vivement dénoncé ”un crime barbare” et s’est déclaré persuadé que la lutte antiterroriste nécessite une coordination active des efforts déployés par l’ensemble de la communauté internationale.

La présidente philippine, Benigno Aquino, a exprimé sa profonde sympathie et sa solidarité avec les habitants de Boston.

Sa famille a vécu dans la ville endeuillée. Son défunt père, l’ancien sénateur Benigno Aquino Jr, y était en exil pendant plusieurs années.

De son côté, le président du Conseil européen, a condamné des ”actes épouvantables”.

Herman Van Rompuy a demandé que ”les responsables de ces atrocités soient traduits en justice”, avant d’exprimer ”la sympathie et le soutien de l’UE au peuple américain’’.

Dans la foulée, la chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton, s’est déclarée ”choquée” et a dénoncé des ”actes répréhensibles”.

Le président Hamid Karzaï a présenté ses condoléances et sa sympathie aux familles des victimes et au peuple des États-Unis d’Amérique.

Dénonçant des attentats ”terroristes” dans les termes les plus vigoureux, il a déclaré qu’après avoir souffert d’attaques pendant des années, les Afghans ressentent mieux que quiconque la douleur et la souffrance résultant de ce genre d’incidents tragiques.

BBC afrique




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.