Guinée: inhumation sous haute tension ce dimanche du militant de l’opposition

287

Conakry- la journée du dimanche 19 avril risque d’être mouvementée dans l’axe Bambeto-Hamdallaye. Dans un communiqué rendu public ce samedi, l’opposition dite républicaine invite ses militants et sympathisants de se mobiliser fortement au bord de la route Hamdallaye-Bambeto pour rendre un vibrant hommage à leur militant tué lors des dernières manifestations, a appris Afrinews.org

Dans le passé, les enterrements des militants de l’opposition assassinés à l’occasion des marches ‘’pacifiques’’ sont souvent émaillés de violences au retour du cimetière de Bambeto. Des jeunes surexcités ont l’habitude de jeter des pierres sur les agents de la sécurité et ces derniers répliquent par des gaz lacrymogènes parfois même, ils font recours aux armes à feu pour disperser les manifestants.

A rappeler que le jeune Thierno Souleymane Bah a reçu une balle à la poitrine à Hamdallaye 2 lors de la manifestation du 13 avril. Selon le programme publié par l’opposition, son inhumation aura lieu ce dimanche à 14heures au cimetière de Bambéto.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.