Manifestation du 13 avril: les itinéraires et les points de ralliement dévoilés

334

Conakry- Désormais les itinéraires et autres points de ralliement pour la manifestation de ce lundi 13 avril sont connus. L’opposition républicaine vient de publier la liste par commune. C’’est le parti du chef de file de l’opposition qui a publié cette liste au cours de son assemblée hebdomadaire par la voix du député Aboubacar Soumah, a constaté Afrinews.org.
Nous vous livrons ce programme tel qui a été annoncé au public
:
1 – Commune de Kaloum
Les citoyens de Boulbinet, Sandervalia et de Kouléwondi marcheront pacifiquement vers le point de rassemblement qui est le Boulevard DIALLO Telly. Ceux de Coronthie, Tombo et Sans-fil se retrouveront au carrefour École Primaire de Tombo pour le départ.

La destination finale des marcheurs est la mairie de Kaloum.

2 – Commune de Matam
Trois points de ralliement ont été identifiés. Ce sont : le Rond-point de Madina, le Rond-point Constantin et le Rond-point de Gbessia.

La destination finale des marcheurs, c’est la mairie de Matam.

3 – Commune de Dixinn
Quatre points de rassemblement pour le départ : Rond-point Hôpital Donka, Rond-point Dixinn-terrasse, Rond-point Bellevue et Rond-point Kenien.

La destination finale des marcheurs c’est la mairie de Dixinn.

4 – Commune de Ratoma
Quatre points de rassemblement des marcheurs pacifiques pour lancer le départ. A savoir : Rond-point Hamdallaye, Rond-point Bambéto, Rond-point Kipé et Rond-point Lambanyi.
La destination finale des marcheurs c’est la mairie de Ratoma.

5 – Commune de Matoto
Quatre points de rassemblement qui sont : Rond-point Tanéné-marché, Rond-point Matoto, Rond-point Sangoya et Rond-point ENTA.

La destination finale des marcheurs, c’est la mairie de Matoto.

A travers ces multiples manifestations qui ne constituent qu’une étape du processus annoncé depuis le 6 Mars 2015, l’Opposition Guinéenne entend prendre à l’opinion nationale et internationale pour marquer son désaccord face à la gouvernance sourde de Alpha Condé.

L’Opposition dénonce avec véhémence la montée en puissance de l’insécurité et le refus du pouvoir de respecter la Constitution, les lois de la République, les accords et conventions. Les assassinats ciblés font monnaie courante et n’épargnent personne.

Après la journée du lundi, une grande marche sur la CENI aura lieu le jeudi, 16 Avril 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.