Un policier blanc en Caroline du Sud a été accusé du meurtre d’un homme noir.
Les enquêteurs ont arrêté mardi Michael Slager, après avoir visionné une vidéo tournée à partir d’un téléphone portable.
La vidéo montre Walter Scott Lamer en train de courir au moment où il a été abattu.
La justice s’apprête à ouvrir une enquête sur cet assassinat.
Selon des media locaux, l’incident s’est produit samedi, après que Walter Scott a été arrêté pour avoir violé les feux tricolores.
La vidéo montre ensuite l’officier de police tirer à plusieurs reprises sur la victime.
Dans un premier temps, le journal The Post et le Courier de Charleston avaient rapporté que Walter Scott avait été arrêté une dizaine de fois, principalement pour ne pas avoir payé la pension alimentaire de ses enfants ou avoir refusé de comparaître en justice.
Le frère de Scott, a déclaré à ces deux publications qu’il pensait qu’au moment où son frère a été tué, c’est parce qu’il tentait de fuir pour ne pas verser la pension de ses enfants.
Il a ajouté que grâce à la vidéo, la famille connaît désormais la vérité et à travers ces images, la justice a été rendue.
L’avocat de la famille a qualifié la personne qui a enregistré la vidéo de héro.
Chaque année aux Etats Unis, la police tue des centaines de personnes, mais un petit nombre d’agents sont jugés pour homocide.
Un grand jury à Fergusson dans le Missouri avait refusé d’inculper Darren Wilson pour le meurtre de Michael Brown août dernier.
Cette décision avait conduit à des manifestations à travers le pays.
Partager À propos de ‘partager’
BBC Afrique