Insécurité en Guinée: l’opposition rend responsable Alpha Condé et annonce des actions

918

Conakry- l’opposition dite républicaine a tenue une plénière ce lundi 6 avril au domicile privé de Sidya Touré pour se pencher sur la situation politique du pays et l’attaque dont a été victime leur porte parole samedi en haute banlieue de la capitale. Au sortir de la rencontre, les opposants ont annoncé quelques actions, a constaté sur place un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org

Tout d’abord, l’opposition républicaine par la voix de Mouctar Diallo a exprimé sa solidarité à leur porte parole, Aboubacar Sylla suite à l’attaque dont-il aurait fait l’objet dans le quartier Taouyah. Les opposants disent détenir des preuves comme quoi, cet acte n’est pas isolé et qu’il y a un plan qui vise à éliminer les acteurs politiques gênants de l’opposition. D’ailleurs ils entendent organiser une marche pacifique à Conakry avec des acteurs de la société civile le lundi 13 Avril pour dénoncer l’insécurité.

Ensuite, elle envisage une conférence de presse ce mercredi à la maison commune des journalistes à Coleah pour exhiber les preuves dont ils détiennent sur ces projets d’éliminations orchestrés par le pouvoir en place.

En fin, les opposants rendent responsable le président de la république, Pr Alpha Condé d’être responsable de cette insécurité galopante dans le pays.

A noter que cette plénière s’est déroulée en l’absence du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo qui serait en déplacement.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.