Journée ville morte en Guinée: voici la situation à 12h 30 TU

668

Conakry- ce jeudi 2 avril, l’opposition républicaine a appelé ses militants et sympathisants à observer une journée ville morte pour exiger du gouvernement l’organisation des élections locales avant les présidentielles, fixées au 11 Octobre prochain. A cette heure, le mot d’ordre est partiellement suivi à travers la capitale, a constaté Afrinews.org

Au grand marché Madina, boutiques et magasins étaient fermés aux environs de 11heures (heure locale), il y a peu d’affluence. Par contre au niveau de l’autoroute Fidel Castro, la circulation est peu fluide mais ça circule sans problème.

Dans l’administration publique comme privée, les bureaux restent ouverts. Les gens vaquent à leurs occupations.

Des scènes de violences ont été observées à Lambandji où des pneus ont été brûlés très tôt le matin. A Wanidara, des jeunes lançaient des pierres sur la voie publique occasionnant des courses poursuites entre jeunes manifestants et les gendarmes à la T5. On nous a rapporté les mêmes scènes à Hamdallaye-Concasseur.

Le train Express a été immobilisé à 9heures à Dar-es-Salam (commune de ratoma). Les jeunes ont obligé les passagers à descendre et à marcher à pied en direction de Madina.

Le commerce était fermé le long de la route le prince, on a constaté des attroupements de jeunes dans les grands carrefours.

A suivre….

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.