Guinée: des travailleurs du parlement menacent de brûler la voiture du président

516

Conakry- Il y avait vraiment de l’électricité dans l’air ce lundi au palais du peuple siège du parlement guinéen. Les travailleurs du parlement se sont fait entendre pour dénoncer le mauvais traitement dont ils sont victimes. Ils ont investi le chemin qui mène au bureau du président de l’Assemblée nationale avant d’être stoppés par les services de sécurité, a appris Afrinews.org.

Arrivée sur le lieu vers 09h surprise par l’ampleur de la manifestation la garde a été obligée de faire usage de la force pour libérer la route au président de l’institution. Dans cette échauffourée, deux travailleurs ont été grièvement blessés. C’est ce qui a fait monter la tension au niveau des contestataires qui ont décidé de brûler la voiture de commandement du président. Informé le président a donné instructions qu’on déplace son véhicule c’est ce qui a sauvé la voiture selon un manifestant engagé qui a préféré garder l’anonymat.

Pour calmer les esprits l’honorable diakite de la mouvance a décidé de jouer au sapeur pompier, il a demandé aux travailleurs de se calmer et de regagner les postes. Il a rassuré qu’il allait rencontrer le président pour régler cette affaire qui perdure maintenant selon lui.

Selon nos sources bien introduites dans l’institution jusqu’à nos jours le plus payé ne perçoit pas 1 million cinq cent mille franc guinéens et certains perçoivent 700 mille fg.

Idrissa Cissé pour Afrinews




2 thoughts on “Guinée: des travailleurs du parlement menacent de brûler la voiture du président

  1. Mamatady

    La vérité triomphera toujours… Heureusement que la majorité des fonctionnaires parlementaires ont compris qu’un homme intègre et conscient doit connaître ses devoirs et ses droits… Nous on ne dit rien d’abord mais…

    Reply
  2. Mamatady

    Heureusement qu’en bonne partie des travailleurs aient compris qu’un homme intègre, digne et libre doit connaître ses devoirs et ses droits…. On arrive

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.