Retrait de l’opposition du parlement: Qu’en pense le député de l’UGDD’

486

Conakry- Le porte parole de l’opposition républicaine a annoncé mardi le retrait de ses 49 députés et les deux autres de l’UPG de Jean Marie Doré de l’assemblée nationale pour protester contre la non organisation des élections communales avant les présidentielles. Mais qu’en est-on du député de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) qui se réclame de l’opposition ‘ Notre rédaction a joint l’honorable Honi Koly Kourouma.

‘’Je n’ai pas pris une décision par rapport à ça. Je suis en discussion avec des personnes y compris de l’opposition. Assez rapidement, je vais annoncer ma position là-dessus’’, a-t-il promis.

Avant de donner son avis sur le chronogramme publié par la CENI fixant la présidentielle au 11 octobre et les communales en mars 2016: ‘’Je trouve que ce chronogramme est une insulte au peuple de Guinée, on ne peut pas éternellement retarder les élections communales. Les collectivités locales ont besoin aussi d’être administrées pour se développer. Pour moi, ce n’est même pas liés aux questions des élections présidentielles et communales. Simplement, c’est une question du respect des principes. Rien n’empêche l’organisation de ses deux élections cette année. Les élections communales peuvent se tenir au mois de juin. Je trouve que c’est de la mauvaise fois, il y a une volonté de ne pas vouloir organiser ces élections’’, a-t-il avoué.

‘’Globalement, la démocratie en Guinée est en danger, il faut qu’on trouve un moyen pour la défendre au lieu de se focaliser sur des questions particulières. Il faut absolument procéder à la reforme de la CENI’’, conclut le député.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.