Conakry- ces derniers temps, les hors la loi semblent changer de stratégie. Les cas d’assassinat ciblés ont baissé. Les malfrats opèrent à l’intérieur du pays par des actes de braquage sur des paisibles citoyens. Après les attaques de Dalaba et de Mamou la semaine dernière, ce lundi les coupeurs de route ont fait une double attaque à Gaoual, a appris Afrinews.org
Selon le sous-préfet de Koumbia joint au téléphone par la radio nationale, c’est dans la nuit du lundi 9 mars aux environs de 19heures à 17 kilomètres du centre de la sous-préfecture de koumbia (préfecture de Gaoual), qu’une voiture 55 de neufs places immatriculée RC 9437 conduite par Alhassane Diop a été attaquée par trois bandits qui étaient sur une moto TVS munis de trois PMAK. La deuxième attaque, c’est déroulée sur le tronçon Télémelé- Gaoual à 1heure du matin, dit-il.
Parlant du bilan de ces deux attaques, le sous-préfet de Koumbia précise qu’au niveau de koumbia, les malfrats ont retiré une somme de 1 millions 710 mille francs CFA et une autre somme de 6 millions 670 mille francs guinéens.
A l’en croire, l’attaque de Kakoni a enregistré la mort d’une personne (originaire de Télémelé), le chauffeur blessé et les trois bandits ont été interpellés par la gendarmerie de Kakoni et déposés à Gaoual Centre.
Selon lui, depuis le début de l’année, ils ont enregistré 5 attaques des coupeurs de route. Au cours de ces attaques, des biens privés ont été emporté et il y a eu des cas de viols.
Youssouf Keita pour Afrinews