Conakry- Comme on vous l’annonçait dans nos précédentes publications, les membres de la Haute Autorité de la Communication (HAC) ont tenu leur première rencontre ce mardi 10 mars dans la salle des actes du palais du peuple, objectif élire les responsables des organes dirigeantes de l’institution, a constaté Afrinews.org
A l’issue du vote, l’ancienne présidente du Conseil National de la Communication, Martine Condé, présenté par le chef de l’Etat a remporté l’élection devant son challenger Ousmane Camara lui présenté par l’URTELGUI, a-t-on appris sur place.
A préciser qu’il n’y avait que ces deux candidats pour ce poste.
Pour mémoire, Martine Condé était la directrice de communication du RPG d’Alpha Condé depuis de longues années. Après l’élection présidentielle de 2010, Alpha Condé l’a nommée présidente du CNC. Et cette fois-ci encore, il l’a désignée pour le représenter à cette autre institution de la république. D’où la conclusion de certains qui estiment que le président de la république actuel risque de caporaliser toutes les institutions républicaines.
Youssouf Keita pour Afrinews