Guinée: voici en image le coupeur de route tué à Dalaba

431

Conakry- on ne cessera jamais de dénoncer le phénomène d’insécurité dans la capitale et à l’intérieur du pays. Ça prend de l’ampleur malgré tout les autorités en charge de la sécurité gardent leur silence. Ces derniers temps, les coupeurs de routes sévies en moyenne guinée, a constaté Afrinews.org

Ce dimanche, deux bandits qui ont braqués deux commerçants qui revenaient du marché hebdomadaire de Kankalabé alors qu’ils étaient sur une moto ont payé la colère des populations de la sous-préfecture de Mombeya, préfecture de Dalaba.

Selon nos informations, l’attaque a eu lieu à 16heures, les malfrats ont tiré à bout portant sur les deux commerçants. L’un a vu ses deux jambes fracturés et l’autre une seule jambe fracturée.

Aussitôt informé, le sous-préfet de Mombeya a appelé la population à la rescousse, ils ont réussi à neutraliser un des bandits qui a reçu une balle. Le second a été tiré mais il avait tenté de fuir. C’est en brousse qu’il a trouvé la mort (voir photo LA UNE). Il a été retrouvé avec les assaillants un fusil PMAK et un béret vert de l’armée guinéenne.

A noter que ce genre d’attaque est récurrent sur cette zone. A tout moment des passagers sont dépouillés de leurs biens sur l’axe Mamou-Pita en passant par Dalaba. Les derniers cas ont été perpétrés entre kindia-Mamou la semaine dernière.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.