Suicide d’un jeune à Boussoura: Explication de la police et du médecin légiste

434

Conakry- le suicide d’un jeune du nom de Boubacar BARRY le vendredi 20 février à Boussoura, continue d’alimenter les débats dans la capitale. C’est dans cette perspective que les autorités judiciaires et les services médicaux se sont penchés sur les causes de ce suicide pour situer les responsabilités dans cette affaire, a constaté un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org.

A la suite des enquêtes sur la mort du jeune Boubacar Barry, la police judiciaire, par la voix du capitaine Diallo qui est le chef de la Police Judiciaire au niveau de la gendarmerie de madina, explique sa version sur ce suicide: ‘’ il paraitrait que le 17 février dernier ce jeune a voulu se donner la mort où il a été appréhendé par les imams de la mosquée de Dixinn qui l’ont conduit à la gendarmerie de madina, où il a été demandé son nom et pourquoi il voulait se suicider, il a dit que son grand frère lui a donné le prix de deux sacs de sucres pour un montant de 690 000 fg. S’il a mangé ou pas l’argent, là, je ne sais pas. C’est dans ça son grand frère ne le voit plus. Quand il se croise avec les gens, on lui dit ton grand frère te cherche, c’est dans ça peut être il a eu peur. C’est les raisons qu’on m a expliquée c’est ce qu’il dit à la gendarmerie là-bas. Ce matin, le capitaine est venu nous informer par rapport à ça ’’ a-t-il expliqué à la presse présente sur les lieux

L’intervention d’un médecin légiste spécialiste en la matière n’est pas mise à côté pour effectuer une étude médicale approfondie afin de trouver les véritables causes de ce suicide. Docteur Abdoul mouctar Diallo le médecin légiste donne ses premières impressions: ‘’Après les premiers constats médicaux légaux effectués, ici on opte plus vers une mort qui est suspecte, les légions qui sont là, y en a qui sont anti Mortain, et il y a aussi des légions qui nous orientent vers l’intervention d’un tiers à la genèse de la mort mais pour tout, on ira se concerter au bureau afin de faire un rapport médical légal constant pour déterminer, est- ce qu’une mort d’origine criminelle ou une mort par pendaison donc suicidaire ‘ ‘’

Dans les jours à venir, avec les conclusions de ce rapport médical légal qui sera effectué par les médecins légistes, l’opinion sera située, s’il s’agit d’un assassinat déguisé en pendaison ou s’il s’agit tout simplement de suicide.

Rahim BARRY pour afrinews
(+224) 628 39 05 16




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.