Guinée: un jeune assassiné par la police en Angola rapatrié ce dimanche

484

Conakry- L’information vient de nous parvenir. Le calvaire des guinéens dans le pays de Do Santos continue. Le corps d’un jeune de Pita âgée d’une trentaine d’années assassiné par un agent de la police économique angolaise, il y a de cela deux semaines va être rapatrié ce dimanche 22 février en Guinée, a appris Afrinews.org au près de la diaspora guinéenne à Luanda

Selon nos informations, ce rapatriement est organisé par les autorités de l’ambassade de Guinée à Luanda en collaboration avec les autorités angolaises qui d’ailleurs enverront une délégation, nous dit-on.

Notre source affirme que ce meurtre a touché les autorités de ce pays, qui ont menés les enquêtes et identifiés le coupable qui se trouve être un policier économique. On nous rapporte que cet agent de la sécurité a été mis aux arrêts et croupis en ce moment en prison.

Il faut rappeler que ces dernières années, les étrangers vivants en Angola subissent plusieurs violations des droits de l’homme orchestrée par la police angolaise et des groupes de mafieux composés essentiellement des étrangers et des locaux. Ils procèdent à des éliminations physiques des personnes et s’emparent de leurs biens.

Au début de l’année, le gouvernement angolais a engagé un vaste programme d’interpellation des sans papiers vivant sur son sol. Des milliers de personnes ont été interpellées dont certains ont été libérés après vérification de leur dossier ou le paiement de fortes sommes d’argent en échange de leur libération.

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.