Conakry– Un bras de fer s’ouvre au tribunal de première instance de kaloum entre un fonctionnaire et un ministre du gouvernement Saïd Fofana. Jean Pierre Koly Koivogui porte plainte contre l’actuel ministre de la fonction publique, Sékou Kourouma pour diffamation contre sa personne, a appris Afrinews.org.
Interrogé par la radio espace fm, la personne plaignante explique: ‘’Sékou Kourouma (ndlr, ministre de la fonction publique) m’a traité de criminel et m’accuse de lui menacer de morts’’, déclare jean pierre koivogui tout en rappelant que ces propos du ministre ont été tenus par voie de presse, notamment sur les ondes de la radio Espace fm et dans Le Diplomate N°586 du 20 janvier 2015 à la page 6.
‘’Si un jour quelque chose de mal lui arrivait, ils diront que c’est moi alors que je suis loin d’être un criminel’’, ajoute t-il.
Avant de préciser: ’’ je suis pour rien, je n’ai fait que dénoncer les malversations qu’il a entretenues en engageant frauduleusement ses propres enfants à la fonction publique’’, renchérit-il
Selon ce fonctionnaire non pris en charge, en dépit de la non détention d’un diplôme d’étude supérieur, Nantenin kourouma femme du ministre emmargerait à la fonction publique dans la hiérarchie A. Son fils et sa fille se trouveraient également dans la même situation, dit-il.
Rahim Barry pour Afrinews