Conakry- un viol collectif a été perpétré dans la sous-préfecture de Koïn, préfecture de Tougué. Le prétendant de la fille en complicité avec ses amis ont accompli cet acte ignominieux sur la jeune fille du nom Rougui Baldé, a appris Afrinews.org de source concordante.
D’après nos sources, c’est un jeune du nom de Ibrahima Baldé soit disant fiancé de la fille qui l’a invité pour une soirée dansante. C’est ainsi que les deux sont partis ensemble à Koïn, au night club. C’est au retour que les trois jeunes ibrahima Balde, souleymene Diallo et Abdoul Wahabi Balde, en cour de route auraient attaché la fille avant de l’a violée un à un.
Nos sources ajoutent que la fille a expliqué les faits en citant les noms de ces jeunes, mais à cause d’un lien de parenté entre le principal présumé du viol et la fille, la justice a été mise à côté. La gendarmerie censé prendre l’affaire à bras le corps se prévaut du règlement à l’amiable de la famille et se contente simplement d’extorquer de l’argent aux parents de la victime et aux jeunes présumés auteurs de ce viol, sans aucune punition.
Une source non confirmée soutient que les parents des trois jeunes auraient payé la somme de 600 mille francs guinéens à la fille au titre de la dote.
Rahim Barry pour Afrinews
+224 628 39 05 16