An 50 de la Gambie: Alpha Condé boude Yaya Jammeh

698

Conakry- les relations diplomatiques entre la Guinée et la Gambie ne sont toujours pas au beau fixe depuis l’accession du président Alpha Condé au pouvoir en décembre 2010. Malgré le geste de 500 mille dollars de Yaya Jammeh au gouvernement Condé dans le cadre de la lutte contre Ebola, Alpha Condé a boudé la cérémonie marquant l’anniversaire de l’indépendance de la Gambie, a appris Afrinews.org

L’on se souvient que le président Yaya Jammeh avait traité dans la presse locale d’ingrat le gouvernement guinéen qui n’avait pas remercié son pays après ce geste.

Selon la presse gambienne, le président Guinéen était bel et bien invité par son homologue gambien pour prendre part aux festivités marquant le 50ème anniversaire du pays ce mercredi 18 février à Banjul.

Alpha Condé a-t-il une dent contre Jammeh supposé par Conakry soutenir certains de ses opposants ou le président guinéen a voulu tous simplement éviter les critiques des ONG qui accusent ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest de violation massive des droits de l’homme’.

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.