Conakry- le phénomène de l’insécurité devient de plus en plus inquiétant. Après les séries d’assassinats enregistrées ces derniers temps dans la capitale, les hors la loi sévissent à l’intérieur du pays par des actes de braquages. Ce dimanche, ce sont deux véhicules de transport en commun qui ont subis une attaque des coupeurs de route à Souguéta dans Kindia, a appris Afrinews.org
D’après nos informations, les deux véhicules braqués étaient en partance pour la capitale de la moyenne guinéenne lorsqu’ils ont été immobilisés aux environs de 2heures du matin par quatre coupeurs de route lourdement armés dans la sous-préfecture de Souguéta, préfecture de Kindia (en basse côte).
Notre source ajoute que tous les passagers ont été dépouillés de leur bien et une femme aurait été blessée grièvement par les bandits.
La montée grandissante de l’insécurité inquiète les organisations de la société civile guinéenne qui entendent organiser une marche pour attirer l’attention des autorités sur ce phénomène. Pour le moment du côté du gouvernement, c’est le silence total. Les citoyens continuent de payer les frais des hors la loi comme si l’Etat n’existait pas.
Mariam Diallo pour Afrinews