Guinée: inhumation sous haute tension ce vendredi du responsable de l’UFDG assassiné

628

Conakry-le bureau politique de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de trancher sur l’inhumation du président de la section motard, assassiné le 15 septembre 2014 à la cimenterie alors qu’il rentrait à son domicile. Selon la décision du parti, Amadou Oury Diallo sera inhumé ce vendredi au cimetière de Bambeto dans la commune de ratoma, a appris Afrinews.org

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo aussitôt rentré de Paris ce mercredi, a convoqué son conseil politique pour se penser sur les obsèques du responsable de son parti tué par des inconnus en début de semaine dernière.

Selon l’honorable El hadj Diouma, vice-président de l’UFDG, l’inhumation de leur responsable aura lieu ce vendredi après la prière de vendredi à la mosquée de Bambeto.

A l’en croire, la levée du corps est prévue à 10heures 30 à la morgue de l’hôpital Donka et le cortège funèbre prendra la direction de la haute banlieue.

Interpellé par rapport aux rumeurs qui font état ce jour de possible violence sur l’axe Hamdallaye-wanidara, l’honorable Diouma affirme que son parti a donné des consignes clairs à leur jeune pour éviter toute violence pour vu qu’ils ne soient pas agressés par les forces de l’ordre.

Concernant le niveau des enquêtes sur cet assassinat, cet autre vice-président de l’UFDG déclare qu’il n’y a pas d’éléments nouveaux à part la visite du premier ministre, Mohamed saïd fofana et du ministre de la sécurité, Madifing Diané dans la famille mortuaire et l’engagement pris par le gouvernement de faire toute la lumière sur cet acte.

Selon le constat fait par notre reporter, les forces de l’ordre sont déployées sur tous les points stratégiques de la commune de ratoma notamment le long de la route le prince, ceci pour empêcher tout débordement. Car faut-il le rappeler qu’à chaque inhumation d’un militant de l’opposition tué à l’occasion des manifestations politiques, les jeunes laissent éclater leur colère sur l’axe Wanidara-Hamdallaye, empêchant toute circulation.

Nous y reviendrons

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.