Exclusif-Guinée: l’UFD de Baadiko quitte la coordination de l’opposition extraparlementaire

188

Conakry- C’est désormais officiel, l’Union des Forces Démocratiques (UFD) de l’opposant Mamadou Bah Baadiko a décidé ce mardi de quitter la coordination de l’opposition extraparlementaire (COEP) ceci à cause dit-elle de la violation des textes fondateurs de la coalition, a appris Afrinews.org au près des responsables du parti.

Selon le secrétaire aux affaires extérieures de l’UFD, Dr Korsé Baldé, son parti n’a pas démissionné car dit-il démissionner c’est quand le minimum des règles qui régissent le fonctionnement de l’organisation est respecté mais quand la violation de la charte et du règlement intérieur est devenue quasi-quotidienne, il n’y a plus de raison pour eux d’y rester, ajoute t-il.

S’agissant du mémorandum qui fait la polémique, le représentant de Baadiko désapprouve son contenu: ‘’non seulement on n’est pas d’accord sur le contenu du mémorandum mais de la manière dont il a été transmis à Monsieur le président de la république. Au-delà de ça, nous avons constaté que dans les débats ce n’est pas les idées qui comptent, c’est des considérations personnelles’’, regrette t-il.

Selon toujours nos informations, l’UFD a fait savoir sa position au cours de la plénière de la COEP tenue ce mardi 9 septembre 2014.

Ainsi, l’UFD et le BL de Dr Faya Millimono seront devant la presse ce mercredi à Conakry pour expliquer en détails sur leur motivation à quitter la COEP. Et il se pourrait que le parti CADRE de Daniel Kolié participe à ce point de presse. Ce dernier n’ayant pas clarifié sa position a brillé par son absence à la réunion de ce mardi.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.