Conakry- Désormais on peut dire que le président Alpha Condé a pris goût avec les journalistes de son pays. Longtemps hostile à la presse locale, le président guinéen animera ce mardi sa deuxième conférence de presse au palais sékoutoureah, a appris Afrinews.org de source officielle.
Selon le communiqué du bureau de presse qui nous est parvenu, cette conférence s’inscrit ‘’dans le cadre de la riposte contre la fièvre hémorragique de type Ebola’’, peut-on lire
Plus loin le communiqué ajoute ‘’à travers cette démarche, le chef de l’Etat engage une nouvelle bataille qui vise à sensibiliser toutes les couches socioprofessionnelles du pays sur la lutte contre cette épidémie’’.
La nouveauté cette fois-ci, outre les journalistes accrédités auprès du Bureau de Presse de la Présidence, sont conviés également à prendre part à cette rencontre qui est prévue à 13 heures au Palais Sékhoutouréya, les Responsables des Organisations de Presse.
Pour terminer, la présidence a invité ses hôtes à se présenter à partir de 12 heures à la réception du palais pour les formalités d’enregistrement.
Nous y reviendrons
Mariam Diallo pour Afrinews