Guinée: ‘’Quand je partais en Tunisie, j’ai prévenu le Premier ministre’’, dixit le président Alpha Condé

279

Conakry- le président de la république, Pr Alpha Condé a choisi ce samedi l’assemblée hebdomadaire de son parti (le RPG arc en ciel) pour répondre à ceux qui estiment qu’il a quitté le pays dans la clandestinité pour bénéficier des soins médicaux à Tunis, a appris Afrinews.org

Contrairement à ce qui se disait, le président Alpha condé précise qu’il était parti pour se reposer mais avant d’aller il a pris le soin d’informer son premier ministre: ‘’Le mensonge a gagné ce pays, mais vous (militants) aussi, il est facile de vous manipuler. Depuis que je suis arrivé au pouvoir, je n’ai pas pris de congé. Quand je partais en Tunisie, j’ai prévenu le Premier ministre, je suis allé avec deux gardes’’, explique t-il.

Parlant des rumeurs qui le disaient hospitalisé à Tunis, le chef de l’Etat de répondre: ‘’Si j’étais malade, je me rendais à l’occident au lieu de la Tunisie’’ soutient-il.

Le président de la république a déploré le fait que certains sont allés jusqu’à lui souhaiter la mort: ‘’Quelle que soit la joie, on ne doit pas souhaiter la mort à son ami, un musulman ne le fera pas, c’est être « cafre » (mécréant, ndlr)’’ fustige t-il.

Enfin, le Pr Alpha Condé accuse: ‘’Ils (allusion à ses opposants, ndlr) veulent que l’armée prenne le pouvoir, mais la Guinée d’hier est différente de celle d’aujourd’hui’’ a-t-il prévenu.

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.