Hadj 2014: Pas de Visas pour les pèlerins guinéens (officiel)

947

Conakry- Suite à la propagation de l’épidémie Ebola en Guinée qui a fait déjà plus d’une centaine de morts, les autorités saoudiennes ont refusé d’octroyer des visas aux pèlerins guinéens. Selon le ministre de la coopération internationale Dr Moustapha koutoubou Sanoh ce refus a été motivé par l’ampleur qu’a pris le virus mortel dans ces derniers temps, a appris un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org

Selon le ministre Sanoh, le gouvernement Guinéen a mené toutes les démarches au près de l’Arabie Saoudite pour convaincre les autorités saoudiennes à lever la suspension. « L’Etat a mené toutes les démarches. Mon dernier voyage en Arabie Saoudite date du 28 juillet. Nous espérions que les autorités Saoudiennes allaient revenir sur leur décision. Nous sommes allés jusqu’au bout. Il faut respecter la souveraineté de l’Arabie Saoudite», a souligné M. Sanoh

Le ministre guinéen de la coopération internationale a laissé entendre que l’Arabie Saoudite attendait le quitus de l’organisation mondiale de la santé pour revenir sur sa décision afin de permettre aux pèlerins Guinéens d’accomplir le cinquième pilier de l’islam.

A en croire le ministre, cette interdiction n’entravera pas aux relations qui existent entre la Guinée et l’Arabie Saoudite.

A ce jour, la situation de l’épidémie se présente comme suit: Cas confirmés: 355 dont 231 décès, Cas probables: 133 dont 133 décès et Cas suspects 7 dont 3 décès. 94 malades sont sortis guéris dans les différents centres de traitement.

Ibrahima Sory Bah pour afrinews
00224 664 644 895




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.