Guinée: un calme précaire règne à N’zérékoré après des échauffourées

260

Conakry- Un calme précaire règne en ce moment dans la ville de N’zérékoré située à près de 1000 kilomètres de la capitale guinéenne après un début de matinée très mouvementé. Les forces de sécurité sont déployées dans tous les grands axes de la ville, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, très tôt ce matin, des jeunes ont manifesté leur colère suite à la pulvérisation du grand marché la nuit dernière par des agents de Médecins Sans Frontières dans le cadre de la lutte contre l’épidémie Ebola qui frappe le pays depuis le début de l’année et qui a fait 430 morts selon le dernier bilan officiel fourni par l’OMS.

A en croire les mêmes sources, les jeunes en colère s’en ont pris aux véhicules des nations unis et à l’hôpital préfectoral. Les forces de sécurités sont intervenues à l’aide de gaz lacrymogène pour tenter de ramener le calme.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le calme est revenu dans la cité mais les populations s’interrogent sur celui qui a ordonné la pulvérisation du marché alors que les autorités nient avoir donné l’ordre.

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.