Guinée: Malick Sankhon ’’ le professeur Alpha condé sera président jusqu’en 2020 ’’

995

Conakry- Le directeur de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a tenu un meeting vendredi après midi à Enta (commune de Matoto) en face de la section RPG Arc-en-ciel de la localité. Au cours du meeting, Malick Sankhon s’est exprimé sur le retrait de l’opposition guinéenne du cadre de dialogue, avant de promettre que le professeur Alpha Condé sera président de la République jusqu’en 2020, a assisté sur place afrinews.org

Pour mettre l’information plus près de vous, votre quotidien électronique vous livre un extrait de son intervention. Lisez !

‘’Avant que je ne vienne ici, il ya un ami qui m’a appelé pour me dire que Monsieur jean Marie Doré (leader politique de l’opposition, NDLR) vient de quitter chez cellou dalein diallo (principal leader politique de l’opposition, NDLR), il a demandé que l’opposition pose comme condition votre départ à la caisse nationale de sécurité sociale afin qu’elle retourne à la table des négociations. Qu’elle bêtise ‘ On aurait pu dire Monsieur Malick sankhon (un cadre du parti au pouvoir, NDLR), les pensions ne sont pas payées à temps, les allocations ne sont pas payées à temps. Les accidentés n’ont pas leurs émoluments, les anciens ne bénéficient pas leurs droits (…). Ces politiciens véreux qui ont gâté la guinée, les prédateurs qui ont foutu notre pays en l’air qui n’ont pas hésité à brader ce pays au lieu de reconnaitre les mérites et excellence du professeur Alpha condé, ils sont là à demander son départ mais pour qui ils se prennent ‘ Ils sont qui ‘ Les jeunes et les femmes ont eu confiance en lui pour lui confier un mandat qui arrivera en terme en 2015. Je prends l’engagement ici et maintenant à Matoto, le professeur Alpha condé sera président jusqu’en 2020. Que Malick sankhon soit fonctionnaire ou pas, ce n’est pas mon problème, ce que je sais, je suis un obstacle pour l’opposition guinéenne et jamais on atteindra Alpha condé tant que je serais en vie.

Alors que je sois directeur ou pas, je m’en fous, ce qui m’intéresse, c’est la bataille que je mène au près du président de la république avec le RPG arc en ciel. Ce qui est important pour moi, c’est le progrès de la guinée. Que pense jean Marie Doré, je m’en fous. Que pense Dalein, je m’en fous. Que pense Sidya Touré, je m’en fous. Que pense koyaté je m’en fous (je m’en fous retenti la foule), (….). Aujourd’hui le président Alpha condé peut se camper d’avoir la majorité des populations de la basse guinée. Quoi que ces anciens prédateurs qui se disent fils de la Basse Guinée.

Personne ne prendra le Pr Alpha condé en otage. Le professeur Alpha condé va gouverner dans la tranquillité, il mettra qui, il veut, là où il veut et quand il veut’’.

Restez connecté sur Afrinews.org pour d’autres extraits du meeting.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.