Ebola en Guinée: le nombre des cas confirmés remonte à 47 (dernières statistiques)

334

Conakry- Dans le bulletin hebdomadaire sur la fièvre hémorragique à virus Ebola publié par la présidence Guinéenne l’on constate une montée des chiffres. En l’espace de 24 heures, le nombre de cas confirmé est passé de 26 à 47 à travers le pays, a constaté Afrinews.org

Selon la note d’information en date du 19 août 2014, il a été enregistré 47 cas confirmés, 27 cas suspects et 808 contacts suivis.

On note également l’enregistrement de deux cas probables survenus à Kérouané respectivement à Damaro et à Banankoro le 19 août 2014.

Les décès sont survenus le 16 août 2014 à Bolodou dans Damaro et le 19 août à Banankoro.

Il s’agit d’une femme âgée et son enfant qui ont séjourné à MACENTA dans le quartier « Patrice »d’où beaucoup de cas confirmés et suspects ont été enregistrés depuis une semaine.

La recherche active des cas et contacts sont en cours dans ce quartier et dans la sous Préfecture de Fassankonie.

Le Ministère de la Santé a Mobilisé : 05 véhicules Pickup et 16 Motos pour renforcer la logistique dans les préfectures frontalières et points d’entrée en complément des kits de matériels de protection, de produits de désinfection et de consommables médicaux.

L’UNFPA a mis à disposition des kits de protection, des blouses. Quatre(4) motos, un véhicule et cinquante téléphones ont été annoncés par ce même partenaire.

Une synthèse de Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.