Guinée: un député nommé ministre d’Etat en charge des investissements et des partenariats public-privé

473

Conakry- l’information vient de nous parvenir, l’ancien ministre de l’économie et des fiances et député non inscrit à l’assemblée nationale, Dr Ibrahima Kassory Fofana vient d’être promu ministre d’Etat en charge des investissements et des partenariats public-privé, a appris Afrinews.org sur les medias d’Etat

Ce poste a été créé le 17 octobre dernier par décret présidentiel.

Economiste de formation, Dr Ibrahima Kassory Fofana fut longtemps ministre de l’économie et des finances sous le régime du feu Général Lansana Conté. Reconverti en politique quelques temps après son limogeage. Il a crée le parti GPT (Guinée Pour Tous) dont-il est le président. A la suite des dernières élections législatives, son parti a obtenu un siège à l’assemblée nationale. Etant tête de liste, Kassory fofana siège à l’hémicycle en tant que député non inscrit.

Ces derniers jours des rumeurs l’avait pressenti comme le successeur de l’actuel premier ministre, Mohamed saïd fofana avec lequel, il a d’ailleurs des liens de parenté. Ils sont tous originaire de Forecariah.

Selon le décret portant création du conseil des investissements et des partenariats public-privé, le titulaire de ce poste est directement rattaché au président de la république.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.