Ebola en Guinée: deux nouvelles préfectures touchées (dernières statistiques)

512

Conakry- le virus Ebola est loin d’être maitrisé dans le pays. Selon le comité de riposte à Ebola deux nouvelles préfectures viennent d’être touchées par l’épidémie. Et le nombre de cas est passé en l’espace d’une semaine à 90 nouveaux cas dont 24 cas confirmés dans la seule journée du mardi 14 octobre, a appris Afrinews.org

Selon le représentant de l’OMS en Guinée, deux nouvelles préfectures ont été touchées cette semaine. Ce sont: Faranah et Siguiri.

Le comité note également que la réticence persiste dans certaines localités de Yomou, Dalaba, Forécariah, Beyla et Coyah.

Dans sa communication hebdomadaire, le comité a annoncé samedi le bilan de 808 décès sur 1 405 cas. 419 personnes sont sorties guéries des centres de traitement. Alors que 151 autres cas dont 105 confirmés et 46 suspects restent encore hospitalisés dans les trois centres de traitement du pays (Guéckedou, Macenta et Conakry).

Quant au nombre des cas confirmés enregistrés depuis le début de l’épidémie, il s’élève à 1 263 jusqu’à la date 17 octobre.

En fin, le comité annonce la construction de deux nouveaux centres de traitement à Coyah et dans les périphéries de la capitale Conakry.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.