Drame de womey: jean Marie Doré dénonce l’attitude du ministre Makanera et demande son limogeage

374

Conakry- c’est un jean Marie Doré très remonté contre l’actuel ministre de la communication, qui s’est prêté aux questions des journalistes ce samedi au siège de son parti à la Bellevue. Dans son exposé préliminaire, le leader de l’UPG a déploré les propos attribués au ministre Alhousseny Makanera concernant la disparition de la sous-préfecture de womey, a constaté Afrinews.org

‘’Le comportement de la délégation gouvernementale a joué un rôle important. Il faut dénoncer ça aussi. Comment peut-on comprendre que le ministre de la communication adopte une attitude tout à fait irresponsable. Parlé de cette affaire (drame de womey, ndlr) comme si cela concernait une fièvre, où Il faut isoler les gens. S’il le faut éradiquer la vie dans Womey. De quel droit s’arroge t-il ‘ la constitution guinéenne interdit qu’on tue un seul guinéen à plus forte raison effacer un village de la surface du pays. Si quelqu’un dit ça, il faut vouer cette personne aux gémonies. Il faut l’isoler de la vie nationale. Il faut les écarter des institutions de la république (…) je n’ai pas compris que le chef de l’Etat ait fustigé son ministre et il l’ait gardé au gouvernement. Dès l’instant que le président de la république fait des reproches publics à un ministre, le soir le décret chassant le ministre de son poste doit tomber. Parce que je ne comprends pas que quelqu’un qui est présenté à l’opinion nationale comme un mauvais ministre peut encore siéger au conseil des ministres’’ déplore t-il.

Pour rappel, après le drame survenu à Womey où 8 membres d’une mission de sensibilisation contre Ebola a été froidement assassinée, le ministre de la communication aurait affirmé à N’zérékoré qu’il s’était entretenu avec le chef de l’Etat pour dire qu’on enverra plus un sous-préfet à Womey. Et que l’école sera fermée.

Ces propos avaient indigné toute la communauté forestière. Même si Makanera continue de nier cette déclaration.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.