Guinée: un policier échappe à un lynchage à Mandiana, sa voiture incendiée

395

Conakry- selon une source sécuritaire à Mandiana ville, un policier en voiture a faussé ce jeudi 9 octobre 2014 aux environs de 8h du matin, un jeune motard de 15 ans. La population en colère aurait incendié sa voiture, a appris Afrinews.org

Sur les circonstances de l’accident, notre source qui a requit l’anonymat explique: ‘’Le jeune motard quittait vers le camp des rangers (une unité d’élite de l’armée formée par les américains) et il partait vers le centre ville lorsqu’il s’est cogné avec le policier qui sortait d’une route secondaire pour rejoindre la route nationale’’. A l’en croire, le policier n’aurait pas raison puisqu’il roulait avec une grande vitesse.

Selon toujours cette source, le jeune blessé a été hospitalisé à l’hôpital préfectoral de Mandiana pour recevoir des soins.

Quant au policier, c’est un brigadier chef en service au commissariat central de la ville. Il aurait eu la vie sauve grâce à l’intervention de la gendarmerie qui a pu l’extirper de là pour l’amener dans des lieux sûres, nous rapporte t-on.

En dépit de la reforme des forces de défense et de sécurité, certains hommes en uniforme font assez de bavure dans la circulation routière comme s’ils étaient au dessus de la loi.

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.