POTTAL-FII-BHANTAL FOUTA-DJALLON remercie tous les membres et sympathisants de la COALITION POUR LA JUSTICE ET LA DEMOCRATIE en Guinée (Bloc Liberal, Le mouvement TOUT-SAUF-ALPHA, NFD, UFDG, UFR, etc.) qui ont participé à la marche à la MAISON BLANCHE le Mardi, 5 août 2014.
Une foule de plus de 600 personnes a bravé le temps chaud et humide de la capitale et, pour beaucoup, 5 à 6 heures de route pour exprimer avec ferveur le désir des guinéens de voir notre pays rompre avec le cycle infernal de répression, d’impunité, de corruption, de délinquance économique et de trafic de drogue. La politique de discrimination ethnique derrière laquelle le gouvernement masque son incurie a été définitivement battue en brèche par la présence à la manifestation de citoyens guinéens de tous les horizons.
L’administration de Mr. Alpha Condé est acculée par des échecs de sa propre fabrication. Ses carences ont été encore plus manifestes avec l’épidémie d’Ebola et la tragédie qui a secoué notre pays récemment. Le manque de compassion exhibé par Mr. Alpha Condé en ces moments tragiques est une souillure morale à la nation. Au lieu de mobiliser les citoyens guinéens en ces heures cruciales, les agents du pouvoir – dans un réflexe conditionné de diviser pour régner – attisent plutôt les tensions sociales. Ils dépensent ressources et énergies à jeter le discrédit sur Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon qui est cyniquement dépeint comme un groupe de « traitres à la nation » œuvrant à saborder Guinée. Nos membres et sympathisants ne sont nullement impressionnés par ces injures de désespérés qui rappellent les périodes les plus sombres de notre histoire.
Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon saisit l’occasion pour réaffirmer sa détermination à poursuivre sa légitime lutte. Nous saluons la mémoire des victimes des catastrophes naturelles et accidentelles qui ont frappé la Guinée récemment. Aux victimes oubliées de la violence d’état en Guinée, nous réitérons notre soutien sans faille. Nous lançons encore une fois un appel solennel à l’unité d’action de tous les citoyens épris de justice et de progrès pour l’éradication de l’impunité qui a ruiné notre pays.
La commission Centrale de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon