Conakry- Des jeunes élèves ont manifesté ce lundi matin dans plusieurs écoles de la commune de Matoto. Ces élèves protestent contre ‘’le refus’’ du ministère en charge de l’éducation de régulariser les professeurs vacataires, a appris Afrinews.org
Après les menaces de ces enseignants vacataires de bouder les salles de classes si le ministère en charge de l’éducation ne régularise pas leur situation, ce lundi, ils ont mis en exécution cette menace. Les élèves abandonnés sans cours sont descendus dans les rues et ont empêché toute circulation sur l’autoroute Fidel Castro, créant un embouteillage énorme, a-t-on constaté sur place.
Aux dernières nouvelles, on apprend que les enseignants vacataires manifestent devant le ministère en charge de l’éducation pour exiger leur prise en charge par l’Etat.
A la minière, des citoyens manifestent eux contre EDG (Electricité de Guinée) pour leur avoir privé d’électricité suite à une panne du transformateur. Certaines sources sur place, rapportent que le train de transport a été contraint de s’arrêter.
A suivre….
Mariam Diallo pour Afrinews