Luanda- La communauté guinéenne a connu une nouvelle fois une victime des hors la loi. En effet, ce mercredi, c’est Mamadou Cissé, père de 6 enfants qui a été froidement abattu à son domicile par des hommes armés, a appris Afrinews.org de sources concordantes.
Selon nos informations, la victime est un commerçant. Dans la nuit de mardi à mercredi des hommes armés auraient fait irruption à son domicile, frapper sa femme avant de tirer sur lui.
Informée, la police angolaise aurait promis, de retrouver les coupables, ce qui ne rassure pas la communauté guinéenne car ce crime vient s’ajouter à d’autres dont les circonstances ne sont pas élucidées.
Le dernier déplacement à Luanda du Ministre guinéen de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow avait suscité un espoir chez les guinéens vivant dans ce pays de l’Afrique Centrale.
La communauté de l’Afrique de l’Ouest vivant dans ce pays, particulièrement les guinéens sont victimes d’insécurité. Les cas d’assassinats se multiplient dans l’impunité totale et dans l’indifférence des autorités angolaises.
Youssouf Keïta pour Afrinews