Urgent-Guinée: une boutique attaquée au marché Madina, une forte somme d’argent emportée

231

Conakry- l’insécurité refait sur face au grand marché de Madina, poumon économique du pays. Dans la nuit du jeudi à vendredi, une boutique appartenant à un citoyen a fait l’objet d’une attaque à main armée aux environs de 04heures du matin. Les bandits ont emporté une forte somme d’argent, a appris Afrinews.org

C’est la boutique numéro 239 située à Madina Ecole qui a été victime des hors la loi. Le propriétaire du magasin que nous avons contacté au téléphone dit ne pas être en mesure d’évaluer le montant volé car dit-il, à part son argent dont-t-il ignore le total, il avait de l’argent qu’on lui avait confié.

Curieusement, les bandits n’ont pas emporté la marchandise (matériaux de construction). Ils se sont emparés du coffre-fort. Laissant la boutique ouverte.

L’attaque aurait durée une demi-heure sans l’intervention des forces de l’ordre. Alors qu’une brigade de la gendarmerie sécurise le marché.

Au moment où nous publions ces lignes, la gendarmerie venait d’arriver sur les lieux pour constater les faits.

A noter que ces genres d’attaques sont récurrents au marché madina. Les agents de la sécurité sont souvent accusés de complicité avec les bandits qui opèrent.

Le lundi 1er septembre, pour dénoncer l’insécurité dont-ils subissent, les commerçants victimes des pillages lors des manifestations politiques ont fermé boutiques et magasins, paralysant ainsi le secteur informel. Ils exigent l’indemnisation de l’Etat qui est censé les protéger.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.