Conakry- Comme nous vous l’annoncions, le président Alpha Condé a été reçu ce jeudi 21 Novembre à l’Elysée par son homologue français, François Hollande. Au cours de la conférence de presse conjointe, le président Guinéen a affiché une fermeté vis-à-vis de son opposition, a appris Afrinews.org
Parlant des contestations des résultats des législatives passées, le Pr Alpha Condé a précisé que: “La page est tournée. Maintenant le débat c’est au parlement. J’ai prévenu tout le monde lors de mon discours à N’zérékoré que désormais le débat politique c’est au parlement. Je n’accepte plus de pagaille dans le pays. La Guinée a perdu la notion de l’autorité de l’Etat. Nous allons respecter les libertés démocratiques, mais nous allons aussi protéger les populations et leurs biens. Désormais, nous n’accepterons plus de pagaille. Le débat doit être au parlement” a-t-il déclaré.
La cour suprême de Guinée a rendu le 15 Novembre dernier, les résultats définitifs des législatives du 28 septembre 2013, mais l’opposition continue de contester ces résultats pour dit-elle l’importance des fraudes.
Le parti au pouvoir (RPG arc en ciel), lui appelle ses collègues de l’opposition au respect de la décision de la Cour suprême et à accepter de siéger dans le parlement.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66