Résultats définitifs des législatives: l’opposition Guinéenne prend une décision

181

Conakry- Au lendemain de la publication des résultats définitifs des législatives par la cour suprême, l’opposition républicaine s’est réunie ce samedi au QG de l’UFDG pour définir sa position. A l’issue de la réunion, une déclaration a été livrée, a constaté Afrinews.org

Dans la déclaration lue par le porte parole, Aboubacar Sylla, les leaders de l’opposition ont décidé de consulter leur base avant de se retrouver dans les prochains jours pour déterminer leur position par rapport à ces résultats.

L’opposition dit regretter que la cour n’a pas daigné examiner ses recours sous prétexte qu’elle est incompétente alors que lors des élections présidentielles de 2010, la cour dans sa composition actuelle avait invalidé des bureaux de vote et annuler même des circonscriptions toute entière tels que Ratoma et Kankan.

Les partis politiques de l’opposition ont totalisé 56 sièges, le RPG arc en ciel au pouvoir et ses alliés raflent la majorité simple de 58 députés.

Ces élections législatives sont les premières en Guinée depuis 2002. Elles devaient avoir lieu dans les six mois suivant l’investiture en décembre 2010 du président Alpha Condé.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.