Conakry- Le directeur de la caisse nationale de la sécurité sociale s’est montré très virulent à l’endroit de l’ancien premier ministre, Sidya Touré dans une émission radio. Malick Sanckon a qualifié le président de l’UFR de ‘’méchant’’, a appris Afrinews.org
Pour ce haut cadre du parti d’Alpha Condé, Sidya Touré serait celui qui enflamme les problèmes politiques actuels: ‘’Sidya Touré est un gars méchant. Il est à la base de tous les problèmes conflictuels que nous avons en Guinée. C’est lui qui pousse Cellou Dalein à se comporter comme un chef de guerre. (…) Depuis la proclamation des résultats par la CENI, les gens de Sidya disent que si les résultats changent, ils vont brûler la Guinée. Je combats ceux qui veulent que la Guinée brûle’’ a-t-il affirmé au micro de nos confrères de LYNX FM ce lundi.
Malick Sanckon a été le coordinateur de la campagne du RPG arc en ciel dans la commune de Matoto au compte des législatives du 28 septembre 2013. L’UFR de Sidya Touré a gagné à l’uninominal et le RPG arc en ciel est venu en tête sur la liste nationale.
Apparemment l’échec du parti au pouvoir dans les 5 communes de la capitale est mal digéré par les barons du parti. Hadja Nantou chérif a déclaré samedi que le parti sera ‘’restructuré profondément’’.
Mariam Diallo pour Afrinews