Guinée: Des boutiques attaquées et de l’argent emporté au marché Madina

632

Conakry- le phénomène de l’insécurité gangrène la société. Dans la nuit du 11 au 12 novembre 2013 aux environs de 3heures du matin, des hommes armés ont attaqué trois boutiques au grand marché de Madina, a constaté sur place Afrinews.org

La stratégie des bandits a été cette fois-ci d’emporter les sommes d’argent trouvées sur place et non la marchandise. Mamadou Lamine Diallo, victime: ‘’les bandits ont défoncé notre boutique, numéro 227 dans le centre DUBAï. Ils ont emporté l’argent qui se trouvait dedans. C’est à 3heures du matin qu’on nous a appelés. Nous avons alerté les forces de sécurité qui ont dit qu’ils n’ont pas de carburant. Personne n’est venue intervenir’’ a-t-il déclaré.

Quelques mètres de là, se trouve deux autres boutiques dont les cadenas ont été enlevées grâce à une lame de Cie, selon plusieurs personnes rencontrées sur place. Ce sont les boutiques numéro 51 et 52 appartenant respectivement à Diaye et Malick sow. Là aussi, ce sont les mêmes explications qu’on nous donne.

Aucune des personnes n’a pu évaluer les montants emportés par les bandits.

En solidarité aux victimes, le centre Dubaï et les boutiques environnantes sont restées fermés jusqu’à midi où nous avons quitté les lieux. On constatait des attroupements partout sur cette zone. Les commentaires vont bon train.

Le long de la route le Niger, un Pic up de gendarmes est garé juste à côté du marché AVARIA. Les femmes étalagistes et les marchands ambulants vaquaient à leurs occupations comme si rien n’était.

Malgré les sensibilisations faites, invitant les commerçants à éviter de garder des montants dans les magasins mais toujours dans les banques. Certains continuent de s’entêter.

Voir quelques images

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.